Photo JdL

 

 
Le Conseil d'administration du Snav Méditerranée se tient ce mardi 23 juin 2015 à l'aéroport de Bastia en Corse, sous la présidence de Lucien Salemi.

Au sommaire : le congrès du Snav national à Marseille, l'exercice illégal de la profession et bien entendu, le point sur les négociations en cours par rapport au coup de force de Lufthansa à propos de la surtaxation des billets GDS.
 
Tourmag Rédigé par JdL le Mardi 23 Juin 2015

Jean-Pierre Mas, patron du Snav a fait le déplacement.
 
 

Le Snav Méditerranée a fait le déplacement à Bastia (Corse) ce mardi 23 juin 2015. Une réunion délocalisée qui depuis 4 ans est devenue la marque de fabrique de l'institution et a permis, entre autre, de cimenter des régions que tout opposait parfois. Le "tissage" de lien est une spécialité de Lucien Salemi, président de la Région, qu'il se propose d'appliquer à l'organisation du Congrès national qui aura lieu du 16 au 18 novembre 2015 à Marseille.

 

C'est Jean Ferrandini, Vice-Président de la région Corse qui a organisé avec brio cette rencontre en Corse.

 

La photo de "famille" du Snav Med et de ses partenaires Air Corsica, Air France, SNCM, Aéroport et CCI de Bastia (CLIQUER POUR AGRANDIR) /photo JDL

 

Lucien SALEMI en compagnie de Jean-Pierre MAS, Président du SNAV National, et de Jacques JUDEAUX, Responsable de la commission « pratique illégale de la profession », les participants ont pu assister aux présentations de Mesdames Marie-Ange SIMEONI ET Marilou DONATI (Air Corsica), Guillaume SAUZIER (SNCM – Viviane DALMAS (Air France) et Monsieur VINCENTIELLI (Aéroport Bastia-Poretta).

 

Tous les administrateurs du SNAV Méditerranée ont rejoint les adhérents corses.

 

> Voir la vidéo

 

 

Selon Econostrum, le SNAV Côte d'Azur pourrait venir renforcer les rangs du SNAV Méditerranée début 2014. Si celle nouvelle adhésion est validée, le SNAV Med regroupera 585 agences de voyages.

Le SNAV Méditerranée rassemble depuis 2011 trois SNAV régionaux : Provence, Languedoc-Roussillon et Corse.

 

> Lire l'article

 

 

 

Le syndicat s'attaque aux questions qui font l'actualité de la profession

 

Ce mardi, Michel Ponzevera, directeur des Ventes d'Air Corsica, Didier Leder, nouveau proviseur du Lycée Hôtelier de Bonneveine (Marseille), Philippe Maudet, directeur régional d'Air France, et Sylvie Roland, directrice commercial d'Enterprise, étaient invités pour intervenir à la suite du conseil d'administration....

 

Lire la suite en cliquant ICI

TourMag le mercredi 19 novembre 2014

 

 

La Convention 2013 du SNAV Méditerranée se tiendra en Grèce du dimanche 06 au mercredi 09 octobre 2013 en Grèce.

Lucien Salemi, président, planche actuellement sur la thématique qui sera retenue pour cet évènement et qui sera débattue prochainement avec le Conseil d'administration.

Rappelons que le précédent congrès s'était tenu en Israël en 2012 et que les Réseaux sociaux y avaient tenu la vedette.

 

> Voir l'article

 

SNAV Méditerranée : la Grèce et la fidélisation client au cœur de la 2ème convention

 

C'est à Loutraki, en Grèce, que s'est ouverte, dimanche 6 octobre 2013, la deuxième convention du SNAV Méditerranée.

Un rendez-vous placé sous le thème de la fidélisation et d'Internet. Plus de 80 professionnels du tourisme ont répondu présent.

La deuxième convention du Syndicat National des Agents de Voyages (SNAV) Méditerranée s'est officiellement ouverte ce dimanche 6 octobre 2013 à Loutraki, au bord du Golfe de Corinthe, en Grèce.

Un événement qui regroupe 80 participants environ, venus de 12 départements différents auxquels il faudra bientôt ajouter ceux représentés par le SNAV Côte d'Azur, président par Carole Pellicer, pour un voyage organisé par Héliades.

Dans le cadre du centre de conférences du Poséidon Resort, 4* sup, Lucien Salémi, président du SNAV Méditerranée a lancé les hostilités par un discours dans lequel il a notamment présenté le thème de cette édition : "Fidélisation, cultivez la proximité..."

Dans sa prise de parole, il a rappelé que ce sujet constitue, à l'heure actuelle, "la grande bataille" du secteur. Et, pour remporter cette bataille, il est indispensable, selon lui, d'être présent et actif sur Internet.

"Nous sommes en train de changer de monde", estime Lucien Salemi. Il ajoute que, pour les agents de voyages, le Web représente "un nouvel écosystème qui recèle de nombreuses opportunités", quelque soit la taille de l'entreprise.

 

 

Nos partenaires

AMADEUS.jpg SNCF.jpg airfrance.jpg club-croisiere.jpg PRESENCE.jpg

Liens externes

 

 

club-croisiere